• Accueil
  • > « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

« Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

16 è dimanche  ordinaire -                   du 20.07.2008      «  Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » 

Jésus donne son enseignement par des paraboles, et il ne leur disait rien sans employer des paraboles. Ce dimanche nous est proposé : – les paraboles du bon grain et de l’ivraie, – du peu de levain mélangé à la farine et faisant lever beaucoup de pâte,  - de la toute petite graine de sénevé qui, s’étant développée devient plus grandes que les autres plantes, les oiseaux du ciel venant construire leurs nids dans ses branches.

ensemble.jpg

Jésus est rentré dans la maison et les disciples lui demande d’expliquer la parabole  de l’ivraie dans le champ. Il leur répondit : «  Celui qui sème le bon grain c’est le Fils de l’homme, le champ : c’est le monde ; le bon grain : ce sont les fils  du Royaume ; l’ivraie : ce sont les fils du mauvais. L’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson c’est la fin du monde ; les moissonneurs ce sont les anges. De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges et ils enlèveront de son royaume, tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal ; et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. ………………………. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de Père.

Nous sommes de très petites graines, dans notre très sacré « sainte » liberté, nous sommes confrontés à notre devenir : sommes-nous conscients de cet enjeu extrêmement important : dirigeons-nous notre vie pour gravir  ce chemin tortueux qui nous mène au Royaume, et dans le contexte d’aujourd’hui cette petite graine qu’est notre existence, la faisons-nous pousser dans la bonne terre pour s’épanouir de la meilleure des façons et porter des fruits au centuple…

Le Saint Esprit vient au secours de notre faiblesse car pour faire pousser cette graine et la faire fructifier : il nous faut prier et nous ne savons pas prier comme il faut ! ………………. L’Esprit Saint lui-même intervient pour nous aider à prier. Vous le savez vous-même, vous l’avez expérimenté lorsque vous êtes dans de bonnes dispositions de prières, seul(e) à seul(e) votre conscience (votre âme) s’exprime, dans le silence, avec son Dieu ; ce sont des moments très forts dans votre vie, alors vous êtes tout rempli de cette belle espérance : elle vous rapproche de votre Dieu et de Son Univers où IL règne.

Psaume 85 ….Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour ceux qui t’appellent, écoute ma prière, Seigneur, entends ma voix qui te supplie. Toutes les nations viendront se prosterner devant Toi, car tu es grand, et tu fais des merveilles ; – toi, Dieu, le seul. – Toi, Seigneur, Dieu de  tendresse et de pitié, lent à la colère, plein d’amour et de vérité, regarde vers moi, – prends pitié de moi.

Prions …O mon Dieu, je te rends grâce de m’avoir gratifié du don de la foi .Fasse que je cultive cette foi par la prière et la méditation, permets aussi que, en te louant, je te remercie de tous tes bienfaits. Ma vie a du prix à tes yeux, fait que je sois digne de vivre et d’habiter en ta présence – donne moi la force et le courage de faire le bien dans mon entourage – loué sois-tu !

A tous ceux qui souffrent dans leur chair comme dans leur cœur, donne leurs toutes les grâces et les soutiens dont ils ont besoin. Sainte Vierge Marie, toi que l’on prie sous le vocable de Notre dame du Perpétuel Secours fasse que tous ceux, considérés comme la bonne graine, ne soient pas étouffés par toutes les tentations sataniques de la mauvaise graine qui est l’ivraie.

Rendons gloire au Père, au Fils et à l’Esprit Saint pour les siècles des siècles – toute mon amitié – Edmond

islam01 |
edmond-catho-hebdo |
edmond-catho-hebdo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LIVRE ISLAM
| الاس...
| Beati voi Poveri