• Accueil
  • > « Je suis doux et humble de cœur »

« Je suis doux et humble de cœur »

14è dimanche  ordinaire -                   du 06.07.2008       « Je suis doux et humble de cœur » Dans ce passage d’Evangile, Jésus se révèle à nous comme le Fils de Dieu qui seul connaît son Père et comme le  Maître doux et humble de coeur  qui nous invite à nous mettre à son école.jsus.jpgAinsi Jésus adresse cette prière à son Père : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange ; ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui Père, tu l’as voulu dans ta bonté. Tout  m’a été confié par le Père, personne ne connaît le Fils sinon le Père, et personne ne connaît le Père sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler, venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids  du fardeau et moi je vous procurerai le epos….devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos.» St Paul dans sa lettre aux Romains nous dit : « Frères, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous l’emprise de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous, Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si l’Esprit de Celui qui a ressuscité  Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps…. »   

 Ces deux textes apparaissent comme d’une étonnante limpidité : Le Père et moi nous nous connaissons mutuellement puisque nous ne faisons qu’UN.  - Venez à moi, vous qui peinez sous le fardeau : je suis doux et humble de cœur ; et St Paul renchérit en disant : «  celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. » Ainsi, nous qui nous disons chrétien et disciples de Jésus, Messie et Sauveur,  soyons digne d’être sous l’emprise de l’Esprit : Il est Esprit d’Amour et IL habite en nous. Doit-on se poser à nous-même la question : savons-nous vivre avec cet Esprit qui est en nous ? Voulons-nous trouver ce repos que Jésus nous offre lorsqu’Il nous dit : «  devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur ? » Alors le mot chrétien prendra tout son sens et nous aurons l’humilité, en la pratiquant, de montrer que nous sommes catholiques, digne d’être et de vivre en « Temple du Saint Esprit ». Jésus nous dit aussi : «  Il ne suffit pas de dire ’’Seigneur, Seigneur’’, mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux »  car pour l’immense amour dont le Père ne cesse de nous gratifier, que LUI  retournons nous?  Nous interrogeons-nous quant à notre ingratitude pour tant de bienfaits ! – Nous n’avons de cesse de Lui demander !!! que lui offrons-nous en retour : où sont nos bénédictions, nos différents temps d’adorations et de méditations, nos remerciements, nos offrandes, nos contritions d’avoir enfreint à son Amour…. Sommes-nous trop écrasés par nos nombreuses indifférences !!!  ……………………………………………………………………………………

Psaume 144…Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais ! Chaque jour, je te bénirai, je louerai ton nom pour toujours et à jamais. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous. Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse les accablés. Que tes œuvres te rendent grâces, ils disent et diront la gloire de ton règne    ……………………………………………………….

Prions …Père de toute tendresse, nous faisons nôtre la prière de Jésus – Au cœur même de nos difficultés, nos échecs, nos souffrances, ton amour nous rejoint en Jésus. Oui Père, nous te louons et nous  te remercions pas ton Fils Jésus, Il nous appelle à la Vie dans et par ton Amour. Par sa Parole, nous trouvons  repos de l’âme, la  légèreté de notre esprit, l’énergie pour vaincre nos timidités et l’élan de notre cœur pour nous tourner vers Toi, …………………………………  Dieu D’Amour : Bénis sois-tu !. ………….. ………………………………………………………. 

                    A  la Vierge Marie, nous disons : réjouis-toi comblée de grâce, le Seigneur est avec toi, entre toutes les femmes, Dieu t’a choisie et Jésus ton divin fils est béni.                                ………Notre Dame de Boulogne— ppn                                                                       …..Notre Dame de Lourdes blancheur dans ton Immaculée conception— ppn,            ……..Sainte Bernadette —ppn,                                                                                    ………   Nos Saints Anges Gardiens veillez sur nous………………….                     ………… Ensemble et en église, prions le Seigneur…………. Edmond 

islam01 |
edmond-catho-hebdo |
edmond-catho-hebdo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LIVRE ISLAM
| الاس...
| Beati voi Poveri